Ouverture du showroom Art & Home, mobilier made in Champagne

Showroom_F5A1749

 

Ashraf GOUDARZI-CLAMENS, issue d’une famille d’architecte et d’artisans d’art, est née à Téhéran et arrivée en France en 1989.

Elle orchestre depuis 2009 la SARL Art & Home qui propose aujourd’hui un large éventail de prestations de qualité allant du conseil à la réalisation, en passant par la rénovation et la création de mobilier haut de gamme « made in Champagne ».

L’excellence par l’exigence est le mot clé de la réussite de cette entreprise en mettant en valeur le savoir-faire des artisans locaux et régionaux de qualité.

Le show-room Art & Home est un lieu dédié aux artistes et artisans d’art, leur permettant d’entrer dans les intérieurs à travers la décoration.

Ashraf sera ravie de vous recevoir au show-room, 26, rue Colbert à Reims

Article écrit le 09 mars 2017

Partager cet article


La plus grande clinique de France ouvrira dans un an à Reims-Bezannes

COURLANCY

La plus grande clinique de France ouvrira dans un an à Reims-Bezannes

Veuillez cliquer sur "Lecture" pour regarder la vidéo et patientez pendant son chargement. 

Si vous visualisez cet article au travers de notre application pour smartphone ou tablette, visitez la rubrique "Reims en vidéos" pour voir cette vidéo. 
 
..... 
 
Publié par www.investinreims.com / Crédits vidéo : KILKOA

Article écrit le 08 mars 2017

Partager cet article


Novae Aerospace : 80 ans d'histoire à Reims, pour les plus grands constructeurs

NOVEA-AEROSPACE

Novae Aerospace : 80 ans d'histoire à Reims, pour les plus grands constructeurs (Airbus, Dassault...)

Veuillez cliquer sur "Lecture" pour regarder la vidéo et patientez pendant son chargement. 

Si vous visualisez cet article au travers de notre application pour smartphone ou tablette, visitez la rubrique "Reims en vidéos" pour voir cette vidéo. 
 
..... 
 
Publié par www.investinreims.com / Crédits vidéo : KILKOA

Article écrit le 06 mars 2017

Partager cet article


nuitnumérique#14 Kinεstezi le 11 mars 2017

Cette année, nous questionnons la notion du corps, de ses déplacements, ou de son contrôle et sa maîtrise. Le parcours de la nuitnumérique#14 vous invite à vous immerger entièrement dans les oeuvres proposées. Le corps et ses mouvements sont au centre du processus de création ; il devient déclencheur ou révélateur de l’oeuvre. Face à elle, le spectateur va pouvoir ressentir son intensité et l’énergie induite.

Entrée libre
Évènement pluridisciplinaire autour des cultures digitales, la nuitnumérique se déroulera le 11 mars 2017 de 18h à 1h, et propose un parcours d’oeuvres d’art numérique avec des artistes venus de toute l’Europe. La 14e édition aura pour thème la kinesthésie. Des découvertes, des surprises, le baréphémère et de la musique…
C’est également l’ouverture de l’expocollective qui se déroulera du 15 mars au 24 mai 2017.

Plus d'informations sur le site officiel

1400x600-nn14

Article écrit le 06 mars 2017

Partager cet article


6000 m2 de bureaux pour accueillir les 300 salariés d'Enedis

Débutée en septembre dernier, la pose symbolique de la première pierre du future site d'Enedis à Reims s'est déroulée hier (jeudi 2 mars). Imaginé par l’agence CDA Architectes, cet immeuble de 6 000 m2 a été conçu pour accueillir les nouveaux bureaux de cette entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes en France. A Reims, rue Saint-Charles, ce nouvel immeuble accueillera 300 salariés. Les nouveaux locaux, dont la livraison est prévue dès l'été prochain, feront la part belle aux espaces partagés pour tous les salariés, « quel que soit leur statut au sein de l’entreprise ». Une fois installés, les anciens bureaux seront à leur tour démolis pour faire place à la construction d’un second bâtiment de 2 000 m2, dédié aux activités techniques d’Enedis.

00025550_normal

Source : L'Hebdo du Vendredi

Article écrit le 03 mars 2017

Partager cet article


A peine étoilé, le chef du Racine ouvre un 2e établissement à Reims

L’année 2017 commence fort pour Kazuyuki Tanaka et son épouse Marine. A peine entré dans le cercle très fermé des étoilés du guide Michelin, le jeune chef rémois ouvre ce jeudi 23 février un deuxième établissement « plus simple, plus familial, plus gourmand ».
Le restaurant, baptisé Doko Koko Bistro (du japonais « C’est où ? C’est ici »), est situé 8, rue Colbert, en lieu et place de l’ancien Racine qui déménage au 6 place Godinot (ouverture prévue courant mars). « Kazu », comme le surnomme la profession, établira toujours les menus mais confie la cuisine du Doko Koko à son jeune frère Moritsugu qui travaille à ses côtés depuis un an et demi.

Lire la suite sur le site de l'Union

crédit photo : Fred Laurès

2016-10-25-portrait_marine_tanaka-@Fred-Laures-3

Article écrit le 02 mars 2017

Partager cet article


TGV : Reims profite des retombées économiques

À peine le temps de regarder le paysage. 45 minutes suffisent pour relier Paris à Reims. Depuis dix ans, la Champagne est aux portes de Paris, cela représente une aubaine pour les habitués du TGV. La ville de Reims (Marne) a ainsi investi pour attirer de nouveaux habitants,, comme ce couple de Parisiens installés il y a un an et qui travaillent deux jours par semaine à Paris.

2016-09-28-gare_de_reims-@Fred-Laures-5

Crédit photo : Fred Laurès

Lire la suite et regarder la vidéo sur le site Francetvinfo

Article écrit le 01 mars 2017

Partager cet article


Simulation des Nations-Unies à Reims

L’association étudiante du campus de Sciences Po, Reims International Model United Nation (RIMUN) organise du 3 au 5 mars 2017, sa sixième édition de simulation de Conférence des Nations Unies. La cérémonie d’ouverture se tiendra au Centre des Congrès de Reims le vendredi 3 mars.

La conférence RIMUN ne cesse d’attirer des étudiants. 350 délégués seront accueillis cette année, de 30 universités différentes, d’une cinquantaine de nationalités, en provenance de nombreux pays d’Europe, mais également de Turquie ou d’Indonésie. Les étudiants viennent aussi des quatre coins de la France qu’ils soient à l’université (Paris I, Paris Ouest, URCA), en classe préparatoire (Lycée Clémenceau de Reims) ou sur un des sept campus de Sciences Po.

Ce projet permet aux participants, de diverses origines culturelles et sociales, de développer leurs capacités d'analyse, d'argumentation et de négociation. La coopération internationale qui y est simulée aboutit à un intérêt plus vif des étudiants pour les affaires internationales, ainsi qu'à une réactivité à proposer des solutions viables aux problématiques contemporaines.

Les (futurs) étudiants de Reims et sa région sont d'ores et déjà invités à s’inscrire pour la 7ème édition en février-mars 2018. La campagne d’inscription sera en octobre-novembre 2017.

Plus d'informations sur www.rimun.net

rimun

L'équipe RIMUN (crédits photo : RIMUN)

Article écrit le 01 mars 2017

Partager cet article


A Reims, la Menuiserie Veyer sort le grand jeu

Impressionnante livraison hier à la Croix-Blandin. Arrivée sur trois semi-remorques, l’une des plus grosses machines à bois de France équipe désormais la Menuiserie Veyer.

Les trois semi-remorques ont dû être déchargées à l’aide d’une grue spécifique. Il faut dire que le nouveau joujou de Laurent Veyer pèse dix bonnes tonnes.« Si on tient compte de toutes ses options, il s’agit de la plus grosse machine en France jamais livrée par son concepteur autrichien », détaille fièrement le maître-artisan menuisier de 37 ans. Installée depuis quatre ans dans un atelier de 600 m2 sur la zone d’activités de la Croix-Blandin à la sortie de Reims, son entreprise qui compte sept salariés fabrique cuisine, salle de bains, dressing, magasins… sur mesure. « Nous concevons, réalisons et posons nos meubles 100 % made in Reims », résume celui qui est à la fois secrétaire, commercial, chargé de communication et, accessoirement, patron.

Sa « petite » entreprise ne connaît pas la crise. En un an, le nombre de cuisines réalisées a été multiplié par deux et son chiffre d’affaires a augmenté de 20 %. Il n’est pourtant pas si loin le temps où celui qui a passé deux chez les Compagnons du devoir créait sa société dans un garage de 40 m2 à Cormontreuil.

Lire la suite sur le site de l'Union

crédit photo : Menuiserie Veyer

mgd1

Article écrit le 28 février 2017

Partager cet article


Reims : la face cachée de la Cartonnerie

CHEMINAUD

 

Surtout réputé pour ses concerts, ce lieu héberge aussi en résidence des artistes confirmés et assure l’accompagnement des groupes locaux jugés les plus prometteurs.

C’est une constante de la profession d’artiste que de se chercher un havre donnant provisoirement un contexte fécond pour créer en toute tranquillité. La Cartonnerie, la principale salle de concerts de l’agglomération rémoise, accueille ainsi régulièrement en résidence espoirs locaux et étoiles confirmées – dans cette seconde catégorie, des pointures telles que Christine and the Queens, Archive ou, très récemment, Jain y ont passé, en toute discrétion, plusieurs jours avant de partir en tournée.

« Il y a deux types de résidence d’artiste, fixe Cédric Cheminaud, directeur de la Cartonnerie depuis 2015. D’abord, les résidences dites «de création» qui concernent les artistes confirmés. Eux vont profiter de leur passage ici pour travailler leurs spectacles. L’autre volet, qui existe depuis les débuts de la salle en 2005, concerne l’accompagnement des artistes locaux émergents à qui on va pouvoir éventuellement demander de participer à nos actions en direction des publics un peu éloignés de la musique – écoles, hôpital, etc. »

Lire la suite sur le site de l'Union

Article écrit le 27 février 2017

Partager cet article