Simulation des Nations-Unies à Reims

Publié le mercredi 1 mars 2017

L’association étudiante du campus de Sciences Po, Reims International Model United Nation (RIMUN) organise du 3 au 5 mars 2017, sa sixième édition de simulation de Conférence des Nations Unies. La cérémonie d’ouverture se tiendra au Centre des Congrès de Reims le vendredi 3 mars.

La conférence RIMUN ne cesse d’attirer des étudiants. 350 délégués seront accueillis cette année, de 30 universités différentes, d’une cinquantaine de nationalités, en provenance de nombreux pays d’Europe, mais également de Turquie ou d’Indonésie. Les étudiants viennent aussi des quatre coins de la France qu’ils soient à l’université (Paris I, Paris Ouest, URCA), en classe préparatoire (Lycée Clémenceau de Reims) ou sur un des sept campus de Sciences Po.

Ce projet permet aux participants, de diverses origines culturelles et sociales, de développer leurs capacités d'analyse, d'argumentation et de négociation. La coopération internationale qui y est simulée aboutit à un intérêt plus vif des étudiants pour les affaires internationales, ainsi qu'à une réactivité à proposer des solutions viables aux problématiques contemporaines.

Les (futurs) étudiants de Reims et sa région sont d'ores et déjà invités à s’inscrire pour la 7ème édition en février-mars 2018. La campagne d’inscription sera en octobre-novembre 2017.

Plus d'informations sur www.rimun.net

rimun

L'équipe RIMUN (crédits photo : RIMUN)

http://blog.investinreims.com/Economie/Simulation-des-Nations-Unies-a-Reims

Partager sur les réseaux sociaux