LA MARNE ATTIRE LES INVESTISSEMENTS TOURISTIQUES

Publié le lundi 23 février 2009

La société new-yorkaise Gordon Atlantic Development a annoncé un projet de construction d'un luxueux complexe touristique et sportif de 80 hectares au pied de la Côte des Blancs, près de Reims, soit un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros comprend un hôtel 5 étoiles de 100 chambres, un centre des congrès, des résidences secondaires pour cadres supérieurs, un terrain de golf et des équipements de tennis.

William Gordon compte ainsi sur l'organisation d'événements sportifs de classe internationale pour assurer la notoriété de son nouveau centre Destination Art de Vivre. Déjà propriétaire de 4 golfs dans le monde, le promoteur entend séduire les cadres supérieurs parisiens la semaine et les cadres londoniens le week-end, en comptant sur Ryan Air ou Easy Jet pour assurer des liaisons régulières entre Londres et Paris-Vatry.

Objet SPiP 715



A quelques kilomètres du projet américain, à Mutigny, on annonce un autre projet, porté par un groupe familial français spécialisé dans l'hôtellerie de luxe et la banque d'affaires Marignan Immobilier, qui pourrait approcher les 20 millions d'euros. L'ouverture de l'hôtel est espérée pour 2011.

Par ailleurs, dans le sud de la Marne, sur les bords du lac du Der - le plus grand lac artificiel d'Europe avec une superficie de 48 km2 -, la branche lorraine de la société lilloise Palm Promotion va construire une résidence touristique de 70 chambres et 300 lits avec restaurant, bar et commerces, pour plus de 10 millions d'euros.

Source : Les Echos du 09/02/2009

Publié par [www.investinreims.com / Légende photo : Lac du DER, Marne]

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/LA-MARNE-ATTIRE-LES

Partager sur les réseaux sociaux