La nouvelle polyclinique à Bezannes sera l'une des plus grandes de France

Publié le mercredi 22 février 2017

clinique_bezannes

 

Le groupe Courlancy s'apprête à ouvrir au printemps 2018 sa future polyclinique à Bezannes, près de Reims, l'une des plus grandes de France. Près de 250 ouvriers travaillent en ce moment sur ce colossal chantier.

Découvrir le chantier en vidéo sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims-metropole/reims/visite-du-gigantesque-chantier-clinique-courlancy-bezannes-1201079.html

Les chiffres sont édifiants

L’établissement, d’une surface de 45 000 mètres carrés sur une superficie totale de huit hectares aura une capacité d’accueil de 469 lits et places. Le groupe Courlancy compte 1 800 salariés (il y en aura 1 200 à Bezannes, y compris les médecins) et traite 100 000 patients dans ses différentes cliniques de la région. La maternité de Bezannes prévoit de réaliser plus de 4 000 accouchements par an dans un grand pôle mère-enfant. 

La clinique de Bezannes, la plus grosse de France ?

Difficile à affirmer pour les responsables du groupe mais elle sera certainement dans le top 3 des établissements privés du pays. Des centres de consultation vont aussi être déployés dans toute la région et les médecins se déplaceront.

Lire la suite sur : http://www.lunion.fr/17096/article/2017-02-21/le-chantier-de-la-clinique-de-reims-bezannes-mi-parcours

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/La-nouvelle-polyclinique-a-Bezannes-sera-l-une-des-plus-grandes-de-France

Partager sur les réseaux sociaux