Le succès des rémois aux Championnats d'Europe d'athlétisme

Publié le dimanche 17 août 2014

Yohann Diniz a battu de deux minutes le record du monde des 50km marche en 3 heures 32 minutes et 33 secondes. Il remporte largement la médaille d'or aux championnats d'Europe de Zurich.

2014-07-12-championnats_france_athlétisme-©-Fred-Laures-7

Le marcheur rémois est devenu du même coup le seul athlète à avoir coiffé trois titres européen (2006-2010-2014). Une consécration continentale qui contraste avec ses mésaventures sur les scènes mondiales et olympiques.
Diniz a survolé l'épreuve de ce 15 août 2014, mais il a pourtant du cravacher pour suivre le rythme du russe Ryzhov en début de course. Après avoir ratrappé puis lâché son adversaire après le 30ème kilomètre, le Champenois s'est envolé vers la victoire.
Installé depuis plusieurs années à Soissons, mais toujours licencié à Reims la ville de son enfance, Yohann Diniz s'est même offert le luxe de perdre une quinzaine de secondes juste avant l'arrivée. En plus de la bannière tricolore, il a récupéré un drapeau portugais pour rendre hommage à son grand-père.

Mekhissi, arrivé premier au 3 000 mètres steeple, avait été disqualifié jeudi pour "attitude anti-sportive". Il a pris sa revanche dimanche en finale du 1 500 mètres.

Le Rémois Mahiedine Mekhissi a décroché la médaille d'or du 1 500 mètres, dimanche 17 août.
Il a parcouru la distance en 3 min 45 sec et 60/100e, écrasant ses concurrents dans un dernier tour impressionnant, et marqué par plusieurs chutes.

Lire la suite et voir la vidéo sur le site de France 3 et sur cette page également.

Crédit photo : Fred Laurès

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/Le-succes-des-remois-aux-Championnats-d-Europe-d-athletisme

Partager sur les réseaux sociaux