Reims : le labyrinthe des saveurs

Publié le lundi 10 octobre 2011

Dans le cadre des rencontres du Goût 2011 et des manifestations liées au 800ème anniversaire de la Cathédrale de Reims, la Fondation Alfred Gérard a choisi pour thème de cette édition « le Labyrinthe des saveurs en pays rémois ».
 

Objet SPiP 1744

 
 
Le Labyrinthe d'une cathédrale est là pour garder la mémoire de ses bâtisseurs et pour rappeler aux visiteurs du lieu le long et difficile chemin vers la foi. C'est ce qu'expliquera Patrick Demouy dans la conférence qu'il donnera le lundi 10 octobre à 17 h30 à l'Hôtel de Ville de Reims pour ouvrir cette édition.
 
Le 12 octobre un « Parcours Gourmand » sera organisé de 15h à 21h dans la salle du festin du Palais du Tau. Les partenaires de l'opération montreront tout ce que ce thème du Labyrinthe leur inspire à partir de leurs produits. Le même jour le Bureau de la Vie Etudiante de l'université proposera des ateliers de découverte œnologique.
 
Autre nouveauté de l'année 2011, la Comédie de Reims fera déguster la nouvelle saison 2011/2012 grâce à des créations gastronomiques des cuisiniers de la Comédie, le tout ponctué de lectures gourmandes par les acteurs de cette scène rémoise.
 
Publié par www.investinreims.com / Source de l'article : Reflets actuels

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/Reims-le-labyrinthe-des-saveurs

Partager sur les réseaux sociaux