Reims obtient un deuxième classement au patrimoine mondial de l’UNESCO

Publié le lundi 6 juillet 2015

Le 4 juillet 2015, l'UNESCO a distingué une deuxième fois Reims. Cette inscription sur la Liste du patrimoine mondial permet ainsi à Reims d'écrire une nouvelle page de l'histoire.

Reims est reconnue par deux inscriptions sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco : la première rassemblant la Cathédrale, le Palais du Tau et l'ancienne abbaye Saint-Remi et la seconde les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

Les 21 représentants des États-parties à la Convention du patrimoine mondial ont voté à l’unanimité l’inscription des "Coteaux, Maisons et Caves de Champagne" sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la catégorie "Paysage culturel évolutif vivant". Les membres du Comité ont reconnu leur Valeur Universelle Exceptionnelle et ont jugé que les conditions de protection et de gestion du Bien proposé à inscription étaient remplies.

La ville de Reims invite tous les habitants à venir fêter cette inscription autour d’une grande soirée blanche et d’un spectacle pyromélodique unique, spécialement créé pour l’occasion et pour le ravissement de tous, sur le thème du Champagne !

11012965_887194544734044_6950840059381046883_n

En savoir plus

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/Reims-obtient-un-deuxieme-classement-au-patrimoine-mondial-de-l-UNESCO

Partager sur les réseaux sociaux