Reims qui pétille du 2 au 4 décembre 2011

Publié le mercredi 16 novembre 2011

Objet SPiP 1781

 
 
Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre 2011, Reims, troisième village de Noël de France, invite les touristes du monde entier à célébrer en beauté l'entrée dans le « mois de merveilles ».
 
Pour la première fois, l'Association « Reims qui pétille » propose un programme touristique, gastronomique et shopping de prestige, pour tous les touristes venant passer un week-end à Reims, sans oublier les habitants de la ville et ses environs.
 
VENDREDI 2 DECEMBRE 2011 : Nuit du Champagne
 
18h30 à 23h30. Environ 70 boutiques du centre ville rémois se pareront de leurs plus beaux atours de Noël, aux couleurs blanc et or. Un sommelier issu d'une maison de champagne sélectionnée par chaque commerçant organisera les dégustations réservées aux clients ayant reçu une invitation. Le carton d'invitation servira de laissez-passer dans tous les commerces participant à la « Nuit du Champagne ». Cette soirée exclusive et raffinée permettra aux amateurs de shopping de prendre un peu d'avance sur leurs achats de Noël ! Et pour le plaisir de tous, une animation musicale et artistique sur les thèmes du cirque et du jazz, agrémentera l'espace piéton.
 
SAMEDI 3 DECEMBRE 2011 : Choix d'excursions culturelles, sportives et gourmandes
 
DIMANCHE 4 DECEMBRE 2011 : Concert de Noël, Barbara Hendricks
 
La cantatrice américaine Barbara Hendricks se produira pour la première fois de sa carrière à la Cathédrale de Reims à 16h. Autour des œuvres d'Haendel, de Gounod, Schubert et autres compositeurs, Barbara Hendricks sera accompagnée par l'Orchestre et le Choeur de Picardie, ainsi que les Enfants de la Maîtrise de la Cathédrale. Cet événement musical est organisé au profit de l'association « Graines d'Espoir ». Les fonds recueillis contribueront à la construction d'une école de filles au Burkina Faso. Possibilité de forfaits « Concert + repas » (en cave de champagne ou restaurant du centre ville).
Illuminations sur la façade de la Cathédrale à 19h.
 
RESERVATIONS : exclusivement chez Sélectour - Médiane Voyages, 2 place des Martyrs de la Résistance - 03 26 77 10 67 - mediane@selectour.com
 
Contact presse :
Association « Reims qui pétille »

Danielle Fancony, danielle.fancony@orange.fr, 06 09 22 45 99
 
 
Publié par www.investinreims.com - Source : Communiqué « Reims qui pétille »

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/Reims-qui-petille-du-2-au-4

Partager sur les réseaux sociaux