Une araignée pour inaugurer le tram à Reims

Publié le mercredi 19 janvier 2011

Pour l'inauguration du tramway et les 800 ans de la cathédrale, une machine géante va déambuler dans la ville, spectacle à l'appui.

La machine monumentale, que la Ville de Reims fera venir pour l'inauguration du tramway le 16 avril 2011 et le 8e centenaire de la cathédrale début mai, devrait être une araignée géante.

Objet SPiP 1507



« Nous inventons avec chaque ville un nouveau projet, un nouvel objet. Chaque spectacle est différent », expliquent les concepteurs sur leur site internet. Donc l'araignée évoluera différemment de ce qu'ont pu voir les spectateurs à Liverpool en 2008, la ville anglaise était alors la capitale de la culture européenne.
L'animal à 8 pattes est ensuite allé s'accrocher à quelques buildings de Yokohama, au Japon.
Il s'agit d'inventer un genre nouveau, celui des mécaniques vivantes. Les images du spectacle naissent du mouvement, de la confrontation des machines entre elles, de leur interaction sur l'environnement. Les manipulateurs, les engins, les animaux, les musiciens et les danseurs se croisent, s'affrontent et s'accordent. Cet ensemble forme le Grand Théâtre des Machines.

Publié par [www.investinreims.com - source : L'Union du 10 janvier 2011 - crédit photo : Fred Laures]

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/Une-araignee-pour-inaugurer-le

Partager sur les réseaux sociaux