Rubrique : Economie

Deliveroo, le service de livraison de repas, arrive à Reims

Après l’installation la semaine passée de Fetch, la start-up britannique Deliveroo vient à son tour élargir l’offre de livraison de repas à Reims.

La start-up britannique continue son expansion en France, en s’installant ce lundi 20 mars à Reims. Après Reims, la ville de Tours accueillera l’enseigne qui sera ainsi implantée dans 17 villes françaises. Les restaurants rémois pourront faire appel à cette entreprise florissante pour faire livrer leur repas à domicile ou sur leur lieu de travail.

Source : l'Union du 20/03/2017

Capture

Article écrit le 22 mars 2017

Partager cet article


Le Coworking Tour du 20 au 31 mars 2017

Capture

 

Projet à l’initiative des espaces de coworking, Zam Coworking à Aÿ et La Capsule à Reims, le Coworking Tour est l’occasion de rencontrer les autres espaces de coworking de la région Grand Est et plus généralement les acteurs de l’entrepreneuriat en région.

LE PRINCIPE
• Effectuer un tour de la région, à bord de camping-cars sur une période de 7 à 15 jours, en s'arrêtant dans les espaces de coworking de la région Grand-Est.
• Chaque étape sera accompagnée d’un accueil spécifique (événements, déjeuner, visites, conférences) et de rencontres des CCI, clubs d’entrepreneurs, incubateurs, tiers-lieux, etc…) pour que la prise de contact soit optimale dans chaque ville.
Le coworking tour se terminera par deux journées d’accueil à Reims et à à Aÿ.

+ D’INFORMATIONS :
• La Capsule by Reims Coworking
Baptiste Girard  animations@reimscoworking.fr 07 82 54 94 77
• Zam, coworking à Aÿ
Jérôme Collard contact@jeromecollard.com 06 74 85 56 68

Télécharger le dossier de presse : 

Article écrit le 12 mars 2017

Partager cet article


La plus grande clinique de France ouvrira dans un an à Reims-Bezannes

COURLANCY

La plus grande clinique de France ouvrira dans un an à Reims-Bezannes

Veuillez cliquer sur "Lecture" pour regarder la vidéo et patientez pendant son chargement. 

Si vous visualisez cet article au travers de notre application pour smartphone ou tablette, visitez la rubrique "Reims en vidéos" pour voir cette vidéo. 
 
..... 
 
Publié par www.investinreims.com / Crédits vidéo : KILKOA

Article écrit le 08 mars 2017

Partager cet article


Novae Aerospace : 80 ans d'histoire à Reims, pour les plus grands constructeurs

NOVEA-AEROSPACE

Novae Aerospace : 80 ans d'histoire à Reims, pour les plus grands constructeurs (Airbus, Dassault...)

Veuillez cliquer sur "Lecture" pour regarder la vidéo et patientez pendant son chargement. 

Si vous visualisez cet article au travers de notre application pour smartphone ou tablette, visitez la rubrique "Reims en vidéos" pour voir cette vidéo. 
 
..... 
 
Publié par www.investinreims.com / Crédits vidéo : KILKOA

Article écrit le 06 mars 2017

Partager cet article


6000 m2 de bureaux pour accueillir les 300 salariés d'Enedis

Débutée en septembre dernier, la pose symbolique de la première pierre du future site d'Enedis à Reims s'est déroulée hier (jeudi 2 mars). Imaginé par l’agence CDA Architectes, cet immeuble de 6 000 m2 a été conçu pour accueillir les nouveaux bureaux de cette entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes en France. A Reims, rue Saint-Charles, ce nouvel immeuble accueillera 300 salariés. Les nouveaux locaux, dont la livraison est prévue dès l'été prochain, feront la part belle aux espaces partagés pour tous les salariés, « quel que soit leur statut au sein de l’entreprise ». Une fois installés, les anciens bureaux seront à leur tour démolis pour faire place à la construction d’un second bâtiment de 2 000 m2, dédié aux activités techniques d’Enedis.

00025550_normal

Source : L'Hebdo du Vendredi

Article écrit le 03 mars 2017

Partager cet article


TGV : Reims profite des retombées économiques

À peine le temps de regarder le paysage. 45 minutes suffisent pour relier Paris à Reims. Depuis dix ans, la Champagne est aux portes de Paris, cela représente une aubaine pour les habitués du TGV. La ville de Reims (Marne) a ainsi investi pour attirer de nouveaux habitants,, comme ce couple de Parisiens installés il y a un an et qui travaillent deux jours par semaine à Paris.

2016-09-28-gare_de_reims-@Fred-Laures-5

Crédit photo : Fred Laurès

Lire la suite et regarder la vidéo sur le site Francetvinfo

Article écrit le 01 mars 2017

Partager cet article


Simulation des Nations-Unies à Reims

L’association étudiante du campus de Sciences Po, Reims International Model United Nation (RIMUN) organise du 3 au 5 mars 2017, sa sixième édition de simulation de Conférence des Nations Unies. La cérémonie d’ouverture se tiendra au Centre des Congrès de Reims le vendredi 3 mars.

La conférence RIMUN ne cesse d’attirer des étudiants. 350 délégués seront accueillis cette année, de 30 universités différentes, d’une cinquantaine de nationalités, en provenance de nombreux pays d’Europe, mais également de Turquie ou d’Indonésie. Les étudiants viennent aussi des quatre coins de la France qu’ils soient à l’université (Paris I, Paris Ouest, URCA), en classe préparatoire (Lycée Clémenceau de Reims) ou sur un des sept campus de Sciences Po.

Ce projet permet aux participants, de diverses origines culturelles et sociales, de développer leurs capacités d'analyse, d'argumentation et de négociation. La coopération internationale qui y est simulée aboutit à un intérêt plus vif des étudiants pour les affaires internationales, ainsi qu'à une réactivité à proposer des solutions viables aux problématiques contemporaines.

Les (futurs) étudiants de Reims et sa région sont d'ores et déjà invités à s’inscrire pour la 7ème édition en février-mars 2018. La campagne d’inscription sera en octobre-novembre 2017.

Plus d'informations sur www.rimun.net

rimun

L'équipe RIMUN (crédits photo : RIMUN)

Article écrit le 01 mars 2017

Partager cet article


A Reims, la Menuiserie Veyer sort le grand jeu

Impressionnante livraison hier à la Croix-Blandin. Arrivée sur trois semi-remorques, l’une des plus grosses machines à bois de France équipe désormais la Menuiserie Veyer.

Les trois semi-remorques ont dû être déchargées à l’aide d’une grue spécifique. Il faut dire que le nouveau joujou de Laurent Veyer pèse dix bonnes tonnes.« Si on tient compte de toutes ses options, il s’agit de la plus grosse machine en France jamais livrée par son concepteur autrichien », détaille fièrement le maître-artisan menuisier de 37 ans. Installée depuis quatre ans dans un atelier de 600 m2 sur la zone d’activités de la Croix-Blandin à la sortie de Reims, son entreprise qui compte sept salariés fabrique cuisine, salle de bains, dressing, magasins… sur mesure. « Nous concevons, réalisons et posons nos meubles 100 % made in Reims », résume celui qui est à la fois secrétaire, commercial, chargé de communication et, accessoirement, patron.

Sa « petite » entreprise ne connaît pas la crise. En un an, le nombre de cuisines réalisées a été multiplié par deux et son chiffre d’affaires a augmenté de 20 %. Il n’est pourtant pas si loin le temps où celui qui a passé deux chez les Compagnons du devoir créait sa société dans un garage de 40 m2 à Cormontreuil.

Lire la suite sur le site de l'Union

crédit photo : Menuiserie Veyer

mgd1

Article écrit le 28 février 2017

Partager cet article


5ème Printemps de la Prospective à Reims 24 et 25 mars 2017

Le 5ème Printemps de la Prospective est organisé par la Société Française de la Prospective – en association avec plusieurs organismes de la région Grand Est – sur le thème « La grande Transition ; subie ou choisie ? ».

A l’âge des transitions – numérique, économique, énergétique, écologique, démocratique -  il s’agira de discuter collectivement d’une hypothèse : 

Et si ces transformations multiples n’étaient que la manifestation d’un mouvement séculaire beaucoup plus vaste, amorcé avant le milieu du siècle dernier et comparable dans son ampleur au passage il y a une dizaine de milliers d’années du nomade cueilleur- chasseur au sédentaire agriculteur puis urbain - la manifestation d’une « Grande Transition »  ?

Organisé en 3 temps - comprendre, anticiper, proposer - ce colloque de 2 jours visera à la fois :

- à présenter cette hypothèse de Grande Transition,

- à en envisager les conséquences prospectives,

- et à imaginer, à l’échelle des territoires, des réponses possibles sur une dizaine de thèmes plus concrets.

Pour découvrir : http://www.societefrancaisedeprospective.fr/la-problematique/

Pour vous inscrire : http://www.societefrancaisedeprospective.fr/sinscrire/

Capture

Article écrit le 24 février 2017

Partager cet article