Rubrique : Economie

5 666 PROJETS D'EMBAUCHES SUR LE BASSIN D'EMPLOI REMOIS

Objet SPiP 133


L'Unedic vient de publier son enquête annuelle sur les besoins en main d'œuvre en France. 5.666 intentions d'embauches sont ainsi programmées en 2007 dans le bassin d'emploi de Reims.

Quels sont les secteurs qui recherchent des salariés sur le bassin d'emploi rémois ?

Pour le savoir, l'Unedic a lancé une enquête sur les besoins en main d'œuvre en 2007 auprès de 1,5 million d'établissements affiliés à l'Assurance chômage.
Sur le bassin d'emploi de Reims, 1.610 entreprises ont répondu et 23,7 % des établissements envisagent un recrutement dans l'année. Mieux que la moyenne nationale qui est à 22 %.

L'enquête se limite à l'identification des métiers recherchés par les employeurs et, pour chacune de ces professions, au repérage des difficultés de recrutement et au poids de l'emploi saisonnier. Pas moins que 5.666 projets de recrutement ont ainsi été recensés pour 2007 sur le secteur de Reims, soit une progression de 20 % par rapport à 2006 ! Sur la Champagne-Ardenne, la hausse est de 10,3 % ce qui situe la région en seconde position en terme de progression derrière la Bourgogne (+14,1%) et devant le Nord Pas-de-Calais (+10,2%) et la Picardie (+10%).

L'Union 26/04/2007

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 14 mai 2007

Partager cet article


LANCEMENT LE 5 AVRIL DE www.reimsbiblieco.com

La grande bibliothèque économique de la région de Reims, est née du constat suivant : un décideur, qui recherche sur internet des informations économiques sur Reims et sa région, est obligé de naviguer de site en site...

et, sur chacun de ces sites, de refaire à chaque fois la même recherche pour trouver - ou non - ce qu'il cherche.

Aujourd'hui les internautes sont devenus exigeants : il leur faut de la simplicité et de la facilité. www.reimsbiblieco.com leur propose, comme dans une vraie bibliothèque, un lieu unique où l'information est accessible simplement et rapidement en 2 clics maximum.

Enthousiasme partagé

Objet SPiP 100



Le projet d'un site internet commun a suscité un fort intérêt et une mobilisation rapide des membres fondateurs :
. La Chambre de Commerce et d'Industrie de Reims et d'Epernay
. L'INSEE Champagne-Ardenne
. L'Agence d'Urbanisme et de Développement de la région de Reims
. Reims Champagne Développement
. Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie Champagne Ardenne

Chaque partenaire reste « propriétaire » de ses informations. L'internaute, qui a trouvé un résultat sur www.reimsbiblieco.com, est directement dirigé vers l'information présente sur le site du partenaire.

Simple et rapide

Aujourd'hui près de 30 000 documents sont déjà référencés ! L'internaute y accède facilement par thèmes, questions clés ou un texte libre. Il est ensuite guidé par des « suggestions » pour approfondir sa recherche;

www.reimsbiblieco.com : un nouveau site à ajouter à vos favoris !

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 03 mai 2007

Partager cet article


LANCEMENT DU WINE&BUSINESS CLUB DE REIMS : 20 mars 2007

Le 20 mars 2007, s'est déroulée la soirée officielle de lancement du Wine & Business Club de Reims au Château Les Crayères.

Fondé en 1991 par Alain MARTY, le Wine & Business Club compte aujourd'hui 1710 membres répartis en deux clubs à Paris. Il constitue le premier réseau européen de chefs d'entreprise amateurs de vin.
Chaque club se réunit 12 fois par an. Les soirées mensuelles dans les salons de l'Hôtel Le Bristol ou du Pavillon Ledoyen accueillent plus de 900 personnes.

Objet SPiP 72



Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Thierry GARDINIER, Président du Château les Crayères et Président du Wine & Business Club de Reims

ou rendez-vous sur www.winebusinessclub.fr/Reims pour retrouver le programme détaillé des prochaines soirées du W&B Club de Reims.




[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 22 mars 2007

Partager cet article


SNC-LAVALIN EUROPE ACQUIERT L'ESPAGNOL INTECSA-INARSA

Avec cet achat, la filiale du groupe canadien d'ingénierie SNC-Lavalin, basée à Reims, augmente de 500 personnes sa voilure européenne et s'offre une base pour la conquête de marchés en Amérique latine et dans le Maghreb.

Objet SPiP 70



Signée il y a quelques jours à Madrid après un an de négociations, l'acquisition pour un montant resté confidentiel de la société d'ingénierie Intecsa-Inarsa (500 salariés, 48 millions d'euros de chiffre d'affaires) permet à SNC-Lavalin Europe (1.850 salariés désormais, 175 millions d'euros de chiffre d'affaires) de prendre pied sur le marché espagnol des infrastructures et des équipements dopé par une forte croissance. « Nous voulons faire d'Intecsa-Inarsa un leader européen dans l'ingénierie des transports et des équipements portuaires », a annoncé le président rémois de SNC-Lavalin en Europe, Jean-Claude Pingat. Classé parmi le Top 5 des sociétés d'ingénierie espagnoles, Intecsa-Inarsa compte à son actif la conception de projets d'envergure tels que le chantier - pour 440 millions d'euros - d'un tunnel urbain d'un peu plus de 4 kilomètres en cours au sud de Madrid et réalisé grâce au tunnelier le plus grand du monde (15 mètres de diamètre) ou, il y a quelques années, la conception de la nouvelle digue du port de Monaco, un monument de plusieurs centaines de tonnes de béton arrivé par mer. La société espagnole a également réalisé 80 % des installations de compression de gaz. Ces compétences vont permettre d'organiser entre SNC-Lavalin en Belgique et en Espagne un axe Anvers-Madrid dans le secteur de la pétrochimie.

Les Echos 20/02/2007

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 19 mars 2007

Partager cet article