Le groupe Courlancy sur un site unique à Bezannes

Publié le jeudi 30 décembre 2010

Le Groupe Courlancy réunit actuellement sous sa bannière 6 établissements privés localisés dans l'Est de la France, constituant ainsi l'un des premiers groupes régionaux français. Les cliniques rémoises Courlancy et Saint-André, appartenant à ce Groupe, annoncent aujourd'hui leur rapprochement sur un site unique à Bezannes, près de Reims.

Objet SPiP 1492



Objectifs : créer un nouvel établissement privé de santé ultra-moderne pour la médecine de demain. Le lancement officiel du projet et le début des travaux sont planifiés pour 2012.

La nouvelle clinique regroupera les activités médicales et chirurgicales pratiquées actuellement dans les établissements de Courlancy et Saint-André et offrira une capacité d'accueil de 450 à 500 lits.

Le nouvel établissement, qui s'implantera à Bezannes, souhaite s'engager dans une politique volontariste de développement durable. Accessible par les transports en commun (tramway, TER, TGV), le bâtiment sera également économe en énergie (isolation extérieure renforcée...).

La nouvelle clinique s'étendra sur une surface de 85 000 m², répondant à toutes les exigences de qualité, d'accessibilité et d'économie globale. L'établissement sera positionné à un carrefour où convergent l'ensemble des moyens de communication (gare TGV, nœud autoroutier, tramway). Situé au centre de la ZAC (Zone d'Aménagement concerté), le site de 9 ha permettra la création de parcs de stationnement et l'accueil de structures de santé complémentaires, avec un prix du foncier particulièrement attractif sur cette zone. L'établissement fera vivre en son sein 1 400 emplois directs et 600 emplois indirects, sans oublier les 2 000 visiteurs attendus chaque jour.

Publié par [www.investinreims.com - source : Ville de Reims]

http://blog.investinreims.com/Economie/Le-groupe-Courlancy-sur-un-site

Partager sur les réseaux sociaux