Le projet "Reims Village"

Publié le lundi 29 mars 2010

Reims Village, tel est le nom de baptême donné au futur centre commercial qui sera érigé sur la ZAC de la Croix-Blandin, en liaison directe avec la Cité de l'automobile. Le groupe Schuller entend construire une zone commerciale dite de « nouvelle génération ». « Il sera à taille humaine, complémentaire des commerces déjà présents sur le territoire rémois et exemplaire en matière de développement durable » a assuré Frédéric Rannou, directeur de l'immobilier du groupe Schuller.

Objet SPiP 1182



Ainsi, « Reims Village », « parce qu'il est situé à la limite de la ville et de la campagne », proposera plus de 25 000 m2 de surfaces commerciales. Partenaire de l'opération, le groupe Système U, y implantera un hypermarché de 6 500 m2 et une galerie marchande comprenant 25 boutiques. Juste à côté, sur plus de 16 000 m2, 15 à 20 cellules accueilleront d'autres enseignes dont une jardinerie. L'ensemble offrira une architecture et des services inédits, résolument dans l'air du temps : toitures végétalisées, vastes espaces verts, places de parkings et allées piétonnes à l'abri des intempéries, bornes de recharge pour les futurs véhicules électriques, etc...

Le tout représente un investissement de 45 millions d'euros et devrait générer 400 emplois. L'ouverture de « Reims Village » est programmée à l'automne 2012.

Informations sur www.reims-village.fr

Source : L'hebdo du vendredi du 19/03/2010

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

http://blog.investinreims.com/Economie/Le-projet-Reims-Village

Partager sur les réseaux sociaux