Les meilleures régions pour entreprendre cette année sont : la Champagne Ardenne, la Bretagne et le Centre et Rhône-Alpes

Publié le jeudi 25 août 2016

Pour la troisième année consécutive, StarOfService présente les résultats de sa dernière étude sur les petites et moyennes entreprises de France. Cette enquête annuelle offre un aperçu unique sur la façon dont plus de 25 000 chefs de petites entreprises vivent leur métier dans chacune des régions françaises.

Plus de 97 % des entreprises sondées ont moins de 10 employés, et pour 80 % d’entre elles, il s’agit d’un indépendant, auto-entrepreneur, artisan… Les professionnels interrogés sont issus de tous les secteurs d’activités : photographie, organisateur de mariage, plomberie, coaching sportif et bien d’autres encore. Via son réseau unique en France de plusieurs centaines de milliers de professionnels, auto-entrepreneurs et PME, StarOfService est la seule à avoir la capacité de sonder cette population, très peu étudiée par ailleurs.

Les meilleures régions pour entreprendre cette année sont : la Champagne Ardenne, la Bretagne et le Rhône-Alpes. Le Limousin, la Bourgogne et l’Auvergne figurent en bas du classement.

2016-05-17-logements_cathédrale-1

 

Lire l'article complet

http://blog.investinreims.com/Economie/Les-meilleures-regions-pour-entreprendre-cette-annee-sont-la-Champagne-Ardenne-la-Bretagne-et-le-Centre-et-Rhone-Alpes

Partager sur les réseaux sociaux