Pétrole Hahn : 100 % made in Reims

Publié le jeudi 2 août 2012

Extraits de l'article du quotidien économiques Les Echos du 2 août 2012

Pétrole Hahn, Eugène Color : ces lotions sont fabriquées exclusivement à Reims dans la Marne. Un parti pris régional revendiqué.

...]

Dès le début des années 2000, la décision est donc prise de réintégrer toutes les productions sur le site historique rémois en investissant 10 millions d'euros dans une nouvelle usine avec 8 lignes de conditionnement sur la zone industrielle Farman-Pompelle, au sud-est de la Cité des sacres. [...]
Inaugurée en octobre 2004, l'unité rémoise de 16.000 mètres carrés est le fer de lance symbolique de ce « modèle français à l'exportation » qu'il n'a de cesse de promouvoir. Deux nouveaux millions d'euros pour une ligne de fabrication dédiée aux produits de coloration vont d'ailleurs y être bientôt investis (« Les Echos » du 8 juin).
La capacité de production du site rémois doit ainsi passer de 30 à 40 millions d'unités par an, tous produits capillaires confondus. La totalité des formules sont élaborées dans le département recherche installé à Saint-Denis, en région parisienne, et tous les produits sont fabriqués à Reims. L'entreprise veut produire local, acheter local et vendre à l'international. « Plus de 90 % de notre matière première est achetée en France. Et à chaque fois que nous pouvons acheter en Champagne-Ardenne, nous le faisons. Cela rassure nos interlocuteurs », ajoute le dirigeant, propriétaire du groupe depuis 2005. Il pousse la logique jusqu'à choisir de travailler en priorité avec les banques locales.

« Il y a, ici, une bonne formation des personnes, des capacités d'évolution, bref, une excellente employabilité », martèle le patron qui tente maintenant petit à petit de transformer les emplois intérimaires en CDD, une vingtaine depuis 2010. L'usine compte au total une centaine de salariés.
En outre, l'ambition affichée à l'international, notamment sur les marchés américains et asiatiques, devrait créer une quinzaine de nouveaux emplois à Reims pour répondre à la demande.

Voir l'intégralité de l'article sur le site des [Echos.fr



Objet SPiP 2329
http://blog.investinreims.com/Economie/Petrole-Hahn-100-made-in-Reims

Partager sur les réseaux sociaux