REIMS 2020 : LE GRAND PROJET URBAIN

Publié le mercredi 25 février 2009

L'agglomération de Reims Métropole, présidée par Adeline Hazan, maire de Reims, engage une grande réflexion collective sur l'avenir de l'agglomération rémoise.

Le « grand projet urbain Reims 2020 » a été lancé le 28 janvier 2009 devant les maires de Reims Métropole et du grand territoire et les acteurs économiques, culturels, sociaux et associatifs de la métropole.

Objet SPiP 716



Reims marque aujourd'hui sa volonté de prendre rang au premier plan des métropoles européennes. Son objectif est de définir une logique globale pour développer un territoire durable en rompant avec les interventions urbaines ponctuelles. Elle a pour ambition de construire un territoire conciliant dynamisme économique, attractivité et qualité de vie pour l'ensemble des habitants et des acteurs.

C'est une démarche innovante que va mener Reims Métropole en sollicitant et en fédérant toutes les énergies de son territoire.
Ouverte et concertée, elle impliquera concrètement les citoyens et les élus de Reims, de la Métropole et du Pays rémois.

Source : Communiqué de Reims Métropole
En savoir plus sur www.reimsmetropole.fr

Publié par [www.investinreims.com / Crédit photo : Fred Laures - Made in Reims]

http://blog.investinreims.com/Economie/REIMS-2020-LE-GRAND-PROJET-URBAIN

Partager sur les réseaux sociaux