REIMS - LA VILLE FAIT ECOLE

Publié le vendredi 20 mars 2009

Trois établissements d'enseignement supérieur parisiens se sont installés à Reims depuis 2007. En attendant Sciences po.

Un institut de formation de masseurs-kinésithérapeutes en 2007, l'antenne d'une grande école d'ingénieurs en informatique (Supinfo) et un centre de recherche et d'enseignement en biotechnologies de l'Ecole centrale Paris en 2008, un cycle complet d'études de Sciences po à compter de la rentrée 2009... A Reims, les implantations d'établissements d'enseignement supérieur se succèdent à un rythme soutenu depuis deux ans.

Objet SPiP 737



Supinfo a été dénichée par Invest in Reims (Reims Champagne Développement) pour répondre aux besoins des centres d'appels en jeunes très qualifiés. L'école des kinés a été sollicitée par la région pour pallier le déficit de praticiens en Champagne-Ardenne et l'absence de formation spécialisée. Le département de la Marne a saisi au bond l'intérêt manifesté par les centraliens pour le pôle de compétitivité Industries et Agroressources. Enfin, la ville a fait le forcing pour convaincre Sciences po, à l'étroit dorénavant sur son site parisien, d'implanter dans la cité des sacres son deuxième campus.

Publié par [www.investinreims.com / Source : [Le Point 12/03/09->http://www.lepoint.fr/actualites-region/la-ville-fait-ecole/1556/0/325114

http://blog.investinreims.com/Implantations/REIMS-LA-VILLE-FAIT-ECOLE

Partager sur les réseaux sociaux