Rubrique : Promotion et communication

« LES DECIDEURS VOTENT REIMS » : LANCEMENT DE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION NATIONALE DE RCD

Objet SPiP 156


Après les champions du monde Eunice BARBER en 2003 et Robert PIRES en 2005, puis, en 2006, le journaliste vedette Patrick POIVRE D'ARVOR, Reims Champagne Développement a choisi , en cette année TGV, d'associer l'image de Présidents de grands groupes internationaux pour promouvoir les atouts de la métropole rémoise.

Ainsi, chacun des 33 décideurs, parmi lesquels Alain AFFLELOU (Afflelou), Patrick KRON (Alstom), Gilles PELISSON (Accor), Michel-Edouard LECLERC (Leclerc), Anne-Marie IDRAC (SNCF), Gérard BAYOL (Dexia), Jean-François CIRELLI (Gaz de France) ou Henri PROGLIO (Véolia), a décidé de manifester son soutien et son engagement à la 12ème plus grande ville de France en tenant, dans cette période électorale, un bulletin de vote « Invest in Reims ».

Ces entreprises représentent, en cumulé, un chiffre d'affaires de près de 140 milliards Euro et un effectif de 860 000 salariés.

Cette campagne de communication, qui rappellera la proximité de Reims, à 45' par TGV, de Paris, sera déployée sur différents supports :

>> Presse : Encarts publicitaires dans Challenges, La Tribune et Les Echos (avril - juin 07)


>> Radio : Spots radio sur Europe 1 (juin 07)


>> Internet : Encarts publicitaires sur les sites web Les Echos et Business Immo (juin-oct)

La campagne de communication, sur une idée originale de Reims Champagne Développement, est signée par l'agence rémoise Aloha Création et le photographe Yves Soulabaille.

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 06 juin 2007

Partager cet article


LES GRANDS PATRONS FONT LA PUB DE REIMS

Après des sportifs comme Eunice Barber ou Robert Pires, et le journaliste Patrick Poivre d'Arvor, dix chefs d'entreprise ont accepté de prêter gratuitement leur image pour une campagne de promotion de la ville de Reims à l'approche de l'arrivée du TGV.
"Nous avons d'abord sollicité des célèbres Rémois de souche ou d'adoption pour rendre Reims séduisant. Maintenant, il faut rassurer les chefs d'entreprise qui seraient un peu frileux pour venir s'installer chez nous. Avec ces grands noms, on met en confiance", explique Jean-Yves Heyer, directeur de Reims Champagne Développement, l'agence à l'origine de l'opération.
Un encart regroupant notamment Michel-Edouard Leclerc et Alain Afflelou tenant un bulletin de vote "Invest in Reims" ("Investissez à Reims") est publié depuis fin avril dans la presse économique.

Aujourd'hui en France - Dimitri RAHMELOW - 11/05/2007

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Objet SPiP 142
Objet SPiP 143

Article écrit le 18 mai 2007

Partager cet article


LE TROPHEE DES AMBASSADEURS INVEST IN REIMS

carre_2par1.swf 7,84 kB


Les Petites affiches Matot Braine ont décidé d'être au côté de Reims Champagne Développement dans son opération "2par1" dont le but est que les chefs d'entreprises du bassin rémois s'engagent à parrainer deux entreprises susceptibles de venir s'installer à Reims. A raison de 12 500 entreprises, les retombées de ce véritable challenge pourraient être colossales. Tout challenge méritant trophée, celui des Ambassadeurs Invest in Reims récompensera chaque mois le décideur créant le plus grand nombre de contacts.

Le trophée, unique, nommé "Révolution déformée", a été conçu par Son Seung-Yong, élève de 3e année de Design de production à l'Ecole supérieure d'art et de Design de Reims, dans le cours de Laurent Greslin.


PETITES AFFICHES MATOT BRAINE n° 7181 du 16/04/2007 (en page 6)

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 30 avril 2007

Partager cet article


TGV : LA CONQUETE DE L'EST - C DANS L'AIR - FRANCE 5 - 23 mars 2007

Inaugurée en grande pompe le 15 mars 2007, la ligne du TGV-Est est la plus rapide de France, avec des trains filant à 320 km/h de Paris vers Strasbourg. Alors que le Thalys a rapproché Bruxelles et Amsterdam de notre capitale, cette nouvelle ligne européenne desservira aussi le Luxembourg, la Suisse et surtout l'Allemagne.

Objet SPiP 125



Reims : proche banlieue

Alors que l'arrivée du TGV-Est va placer Reims à 45 minutes de Paris, sa gare réalise encore l'ensemble des aménagements performants à la hauteur d'un tel événement : entièrement rénovée, elle propose des services de pointe, des accès et circulations plus fluides.

Surnommée "la capitale des sacres", c'est la ville la plus peuplée du département de la Marne, avec près de 200 000 habitants. Et sur le plan économique, elle est, avec Troyes, un pôle de première importance dans la région.

Classée ville d'art et d'histoire, Reims abrite parmi ses richesses l'incontournable cathédrale Notre-Dame. Vin de Champagne, vinaigre et moutarde, biscuits Charles-VII, pain d'épices... la gastronomie champenoise se décline également en originalité et authenticité.

"Il n'est de cité que je préfère à Reims : c'est l'ornement et l'honneur de la France", disait en son temps Jean de La Fontaine.

[
>> Plus d'informations sur l'émission et voir la vidéo->http://www.france5.fr/cdanslair/008100/150/142059.cfm]

Emission TV C dans l'air - France 5 - 23/03/2007 (Reims Champagne Développement en invité)

Objet SPiP 128


Objet SPiP 129



[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 02 avril 2007

Partager cet article


REIMS PRESENTE SES ATOUTS NEARSHORE AU CONCORDE LAFAYETTE PARIS : 5 avril 2007

Reims Champagne Développement organise le jeudi 5 avril 2007 un petit-déjeuner débat sur la stratégie du changement de l'Offshore au Nearshore (focus sur la délocalisation de proximité) ou comment répondre efficacement en France à la baisse de 10% des coûts de fonctionnement imposée annuellement par les actionnaires.


Objet SPiP 76



Le débat se tiendra à partir de 08h00 à l'Hôtel Concorde Lafayette Paris (3, place du Général Koenig 75017 PARIS), en présence de :

>> Armand ANGELI, Directeur du Développement Grant Thornton,
Vice Président European Outsourcing Association

>> André COISNE, Directeur Général de ING Direct

>> Eric DADIAN, Président Intra Call Center, Fondateur de l'Association Française des Centres de Relation Client

>> Jacques DHAM, Président Arcelor Distribution

>> Jean-Yves HEYER, Directeur Général Reims Champagne Développement

>> Jean-Luc PLACET, Président Directeur Général cabinet IDRH

>> Antoine THIBOUMÉRY, Rédacteur en Chef Horizons Régions les Echos

Une étude, réalisée en 2006 par un grand cabinet de renom, confirme l'attractivité de Reims avec un {différentiel annuel de 1 000 000 Euro} entre les coûts de fonctionnement (loyer - salaires - fiscalité) d'un back office salariant 100 personnes sur 1 500 m² à Paris et son équivalent à Reims.

Si vous souhaitez assister au petit-déjeuner qui réunira une centaine de décideurs parisiens, vous pouvez vous inscrire par téléphone au 03 26 77 10 90.

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

Article écrit le 26 mars 2007

Partager cet article


MISE EN LIGNE DU CLIP « REIMS C’TENDANCE PEOPLE »

 


Dans le cadre de ses actions de promotion en faveur de Reims et de sa campagne de communication 2007, Reims Champagne Développement (RCD) a choisi cette année de réaliser avec l'agence rémoise Time Code Productions 3 clips vidéo « clin d'œil » diffusés principalement sur Internet et sur les salons auxquels participera RCD.

Après la mise en ligne en janvier du premier clip de cette série, Reims, C' tendance Soleil, le second clip intitulé Reims, C' tendance People sera disponible sur le site www.investinreims.com dès le 5 février 2007, accompagné de sa carte postale réalisée par l'agence Aloha Création (visuel disponible sur le site également).

L'objectif est encore une fois de tordre le cou aux clichés liés à Reims en mettant en avant ses « nouveaux ambassadeurs » : Eunice BARBER (campagne RCD 2003), Robert PIRES (campagne RCD 2005) et Patrick POIVRE D'ARVOR (campagne RCD 2006). Ces « stars » témoignent en faveur de l'attractivité et du dynamisme de Reims, et si le vrai luxe c'était d'être à 30' de Roissy CDG et à 45' de Paris ?

Publié par [www.investinreims.com / Crédits vidéo : Serge ABAZA - Time Code Productions]

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour regarder la vidéo.

Objet SPiP 93

Article écrit le 06 février 2007

Partager cet article


MISE EN LIGNE DU CLIP "REIMS C'TENDANCE SOLEIL"

 


Le TGV arrivera le 10 juin 2007 à Reims, positionnant la 12ème plus grande ville de France à 30' de Roissy CDG et à 45' de Paris.
La création de 1 000 emplois en 6 mois dans l'agglomération de Reims confirme les résultats de l'étude sur l'attractivité des villes à 90' de Paris réalisée par le cabinet KPMG en 2006 et qui place Reims en tête devant Lille et Orléans.

Pour autant, ces faits objectifs ne contribuent pas à rassurer pleinement les décideurs parisiens qui pensent trop souvent qu'il fait froid à Reims alors qu'il n'y a finalement que 1,8° C d'écart avec Paris.
Il est important de montrer que le climat « économique » comme celui « atmosphérique » est, à Reims, autant favorable aux entreprises qu'aux salariés.

Reims Champagne Développement a donc décidé de poursuivre ses actions de communication en faveur de Reims, notamment par la réalisation de 3 mini-clips vidéo « clin d'œil » diffusés principalement sur Internet.

Le premier clip de cette série, Reims, C' tendance Soleil, est en ligne rubrique "Campagnes de communication" depuis le 2 janvier 2007, accompagné de sa carte postale qui sera distribuée et envoyée aux différents contacts de RCD.
Pour le tournage de ce clip, qui a eu lieu pour rappel le 26 octobre 2006 sous une température estivale de 24°C, 500 figurants étaient mis en scène portant des lunettes de soleil et représentant la réalité de la création d'emplois annuelle sur Reims.

Cette campagne est signée par les agences rémoises Time Code Productions (vidéos) et Aloha Création (visuels).

Publié par [www.investinreims.com / Crédits vidéo : Serge ABAZA - Time Code Productions]

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour regarder la vidéo.

Objet SPiP 94

Article écrit le 25 janvier 2007

Partager cet article