Reims : la ville où gagner des millions

Publié le mercredi 31 décembre 2014

2014-12-18-welcome_to_reims-©-Fred-Laures-54

Un bassin de vie d’un million d’habitants, un million d’économies en s’installant ici… La nouvelle campagne d’Invest in Reims ne devrait pas laisser les investisseurs insensibles.

C’était la soirée Welcome to Reims la semaine dernière. Six cents personnes rassemblées avec le même objectif : faire la promotion de Reims et de son territoire. « Nous avons commencé en 2010, on était deux cents. On est trois fois plus aujourd’hui. C’est devenu le rendez-vous économique de l’année », explique Jean-Yves Heyer, directeur d’Invest in Reims. Le principe est de présenter de nouveaux décideurs (NDLR : ils étaient neuf cette année) à tout ce que compte la ville d’acteurs professionnels, administratifs ou politiques, en une soirée.

Une façon rapide de découvrir la cité des sacres parfois avec étonnement : « C’est la première fois que je vois un marché de Noël avec un stand à champagne », aurait ainsi confié l’un d’entre eux. Ils peuvent aussi, avec leur regard neuf, aider à rendre le pays rémois encore plus attractif. Le rendez-vous a encore été l’occasion de lancer la nouvelle campagne d’Invest in Reims : « Win 1 million at 40’ from Paris ». « L’idée, c’est que le bassin de vie rémois, c’est environ un million d’habitants. Ici, on peut encore économiser un million sur les coûts de fonctionnement pour 100 salariés par rapport à la capitale, qui n’est qu’à 40 minutes par TGV. »

Lire la suite sur le site de l'Union - 23/12/2014

Crédit photo : Fred Laurès

http://blog.investinreims.com/Promotion-et-communication/Reims-la-ville-ou-gagner-des-millions

Partager sur les réseaux sociaux