TGV EST : RECORD DU MONDE DE VITESSE SUR RAIL A 574.8 km/h : 3 avril 2007

Publié le mercredi 4 avril 2007

Ce record a été atteint par la rame V 150 au point kilométrique 191 de la Ligne à Grande Vitesse LGV™ Est européenne sur la commune de « le Chemin » (Marne) à 13h16 le mardi 3 avril 2007.

Objet SPiP 82



Une performance technologique qui consacre un défi collectif

Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France, Philippe Mellier, Président d'Alstom Transport et Anne-Marie Idrac, Présidente de la SNCF, partenaires dans le cadre du programme de l'Excellence française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire, se félicitent de ce nouveau record mondial de vitesse remporté grâce à la mobilisation de leurs équipes.

Couronnement de la collaboration de RFF, d'ALSTOM Transport et de la SNCF, ce record fait suite à une campagne d'essais d'envergure entamée le 15 janvier 2007 qui a mobilisé plus de 300 ingénieurs et techniciens. 40 marches d'essais ont ainsi été réalisées à des vitesses supérieures à 450km/h, ce qui représente plus de 200 heures d'essais et 3200 km parcourus.


Pour revoir la vidéo sur le record de vitesse et pour plus de renseignements sur le programme de l'Excellence française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire :
www.record2007.com

[Publié par [www.investinreims.com->http://www.investinreims.com

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/TGV-EST-RECORD-DU-MONDE-DE-VITESSE

Partager sur les réseaux sociaux