LES HAUTES ETUDES DU GOUT ACCUEILLERONT LEUR 3ème PROMOTION LE 12 NOVEMBRE 2007

Publié le mercredi 12 septembre 2007

Objet SPiP 247


Créées début 2004 et placées sous l'égide de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, les Hautes études du Goût de la Gastronomie et des Arts de la Table ont pour vocation d'apporter une connaissance approfondie et une vision globale de l'univers complexe de la gastronomie et des arts de la table.

Les Hautes Etude du Goût ouvrent cette année leur 3e session, qui se déroulera du 12 au 24 novembre prochain, une semaine à Paris une semaine à Reims. Les enseignements, dispensés en français avec traduction simultanée en anglais, seront complétés par une conférence de l'Ecole du Cordon Bleu intitulée « La gastronomie du 212e siècle » et par des repas pédagogiques en lien direct avec ce qui aura été vu en cours... pour un diplôme « aux petits oignons ».

La formation s'adresse notamment :

- aux professionnels du monde entier dont l'activité implique une connaissance développée des secteurs du goût, de la gastronomie et de l'art de vivre (chefs cuisiniers, sommeliers, cadres de l'hôtellerie-restauration, chargés de relations publiques et marketing, consultants, formateurs...)
- aux étudiants possédant un diplôme de 2e cycle et souhaitant développer leur carrière dans le secteur du goût et de gastronomie,
- mais également aux amateurs et passionnés de goût et de gastronomie, aux personnes souhaitant acquérir, à titre personnel, une nouvelle culture ou approfondir leurs connaissances sur la gastronomie.

Le Comité de Sélection reçoit et étudie dès à présent les candidatures pour la session de novembre 2007.

Plus d'informations sur www.heg-gastronomie.com

Publié par [www.investinreims.com

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/LES-HAUTES-ETUDES-DU-GOUT

Partager sur les réseaux sociaux