REIMS, 1ere AGGLOMERATION GASTRONOMIQUE DE FRANCE

Publié le lundi 24 septembre 2007

Portraits

Avec ses 12 étoiles Michelin dans un rayon de 45 km, Reims est la 1ère agglomération gastronomique de France.
On peut notamment citer en exemple, le prestigieux Château Hôtel-Restaurant les Crayères, élu meilleur établissement français au monde par le magazine Travel + Leisure en 2007, et son célèbre chef : Didier Elena, élu chef de l'année 2006.

De son côté, Vincent Dallet, chocolatier à Epernay et meilleur patissier de France 2006 selon le guide Pudlowski, est à l'iniative de l'association "Les étoilés de la Champagne" qui a pour but de mettre en valeur la richesse gastronomique de la région Champenoise, de mettre en avant les chefs cuisiniers, pâtissier, chocolatiers, boulangers charcutiers, de la Champagne Ardenne.

Objet SPiP 275


Ragnar Fridriksson, islandais, vit aujourd'hui en Champagne où il a créé son entreprise de communication gastronomique G2media SARL et la marque Passionfood. Il vient de sortir une édition anglaise de son ouvrage gastronomique intitulé "Chefs, Saveurs, Champagne" où l'on retrouve Didier Elena et Vincent Dallet.

En lice avec 6000 autres ouvrages, "Chefs, saveurs et Champagne" a reçu le prix spécial du jury lors de la cérémonie du prix international des livres gastronomiques au "Gourmand World Cookbook Awards" qui s'est tenu à Pékin le 7 avril 2007. A cette occasion, le Président du jury, Edouard Cointreau a indiqué que cet ouvrage a particulièrement retenu l'attention du jury « pour son approche créative et passionnante du Champagne, de la région et de ses chefs ».

Crédit photo : Les Crayères

Publié par [www.investinreims.com

Objet SPiP 260
http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/REIMS-1ere-AGGLOMERATION

Partager sur les réseaux sociaux