EXPOSITION EXPERIENCE POMMERY #4 "L'EMPRISE DU LIEU"

Publié le lundi 8 octobre 2007

Objet SPiP 283


Dans cette capitale du champagne qu'est la ville de Reims, plusieurs domaines aux noms prestigieux et évocateurs, s'efforcent depuis plusieurs années de mettre en valeur auprès du public leur patrimoine architectural et vinicole par des actions de mécénat artistique.
Le domaine Pommery joue depuis 2004 sur la durée en organisant chaque année, du printemps jusqu'à l'automne, une exposition d'art contemporain baptisée Expérience Pommery.

Le Domaine, à la fois chargé d'histoire, extraordinaire et en pleine activité, inspire Daniel Buren, organisateur de "L'emprise du lieu" du 29 mars au 1er novembre 2007.

Pour "L'emprise du lieu", Expérience Pommery # 4, Daniel Buren a sollicité la participation de 36 artistes internationaux.
Les lieux offerts ne sont pas banals ; les œuvres exposées cohabitent avec l'atmosphère générale des caves, en pleine activité. On y retrouve notamment l'intrigante Cathédrale de chaises de Tadashi Kawamata, s'élevant vers le sommet de lumière de la crayère. On remarque aussi la création de Jacqueline Dauriac qui transforme les galeries souterraines en un spectacle de couleurs.

Découvrez cette surprenante invitation à l'Art Contemporain au Domaine Pommery - Place du Général Gouraud - 51100 Reims.

Objet SPiP 282



Plus d'informations sur www.pommery.fr

Crédit Photo : Jean-Christophe Hanché - Artistes : Jacqueline Dauriac, Sans titre, 2007 / Tadashi Kawamata, Cathédrale de chaises, 2007

Publié par [www.investinreims.com

http://blog.investinreims.com/Cadre-de-vie/EXPOSITION-EXPERIENCE-POMMERY-4-L

Partager sur les réseaux sociaux